Les athlètes ivoiriens paralympiques et leurs encadreurs sont en regroupement à l’Institut national de la Jeunesse et des Sports (INJS), pour leur préparation à la 17ème édition des Jeux Paralympiques Paris 2024, prévus du 28 août au 8 septembre prochain en France.
Ces athlètes en situation de handicap bénéficient, au même titre que les autres athlètes, du soutien et de l’appui financier du gouvernement. A ce titre, ils ont reçu ce vendredi 16 août 2024, avant leur départ en France, la visite du Directeur de Cabinet du Ministre délégué en charge des Sports et du Cadre de Vie, Pr Afred YAO N’GUESSAN, représentant le Ministre en mission de travail aux Etats-Unis.
Le Directeur de Cabinet, venu s’imprégner des conditions de préparation des athlètes, a profité de l’occasion pour leur apporter le soutien de l’Etat de Côte d’Ivoire. Pour l’occasion, il était accompagné de la Directrice Générale des Sports et de la Vie Fédérale(DGSVF), Mme KINIMO Fêtai Hortense, du Directeur Général de l’INJS, Habib SANOGO.
Le Pr Alfred YAO N’GUESSAN a rassuré les Eléphants paralympiques sur le soutien et l’engagement de l’Etat ivoirien. « Nous sommes venus constater les conditions morales, physiques et psychologiques de votre préparation. Recevez tous nos encouragements car la Côte d’Ivoire compte sur vous pour une participation honorable. Ramenez nous des médailles ! », a-t-il dit.
Le président de la Fédération ivoirienne des sports paralympiques (FISP), TRAZIE Serge Pacôme, s’est dit heureux de cette visite de l’émissaire du gouvernement et sa délégation. « Nous sommes prêts pour défendre et faire honneur à la Côte d’Ivoire à ces Jeux Paralympique de Paris », rassure-t-il avant le grand départ.
L’équipe ivoirienne paralympique est constituée de quatre (04) athlètes dont une femme. Ils performeront dans trois disciplines. Il s’agit de ANO ADOU Hervé et OUATTARA Awa (haltérophilie) ; YE KAH Michel (athlétisme, lancer de poids et de javelot) ; BOLI BI Michel (taekwondo).
TOUS ENSEMBLE DERRIERE LES ELÉPHANTS PARALYMPIQUES !