news-details
Vie fédérale et sport de haut niveau

TAEKWONDO : KIMI OSSIN LAURENE, CHAMPIONNE DU MONDE JUNIOR, PROMET DE DÉFENDRE LES COULEURS DE LA CÔTE D’IVOIRE

Kimi Ossin Laurène, championne du monde junior de taekwondo a été reçue en audience par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Dr Robert Beugré MAMBE, ce mardi 24 décembre 2024 à la Primature. La jeune prodige, également convoitée par l’Italie, l’Angleterre et la France, a exprimé au Chef du Gouvernement de Côte d'Ivoire, sa volonté de continuer à défendre les couleurs ivoiriennes sur la scène internationale.

« Le choix de la Côte d’Ivoire, c’est le choix du cœur (…). Je promets de m’entrainer avec rigueur pour les championnats du monde en octobre prochain et pour les Jeux Olympiques à Los Angeles (LA28) aux Etats-Unis. J’espère revenir avec des médailles. », a déclaré Kimi.

Le Chef du Gouvernement a pour sa part encouragé la jeune taekwondoiste, soulignant l’esprit de gagnant qui anime les Ivoiriens. « En restant Ivoirienne, tu vas davantage émerveiller le monde », a-t-il affirmé.

À 16 ans, Kimi Ossin Laurène est Championne du monde junior de taekwondo et détentrice de 17 médailles internationales dont 13 en or, 3 en argent et 1 en bronze.

Vous pouvez partager cette publication !

Articles Similaires