news-details
Audience

LA FÉDÉRATION INTERNATIONALE DE GYMNASTIQUE VEUT MIEUX ARMER LES GYMNASES IVOIRIENS POUR LES PROCHAINES COMPÉTITIONS MONDIALES

Le président de la FIGYM, Christophe DOUE a reçu la visite du Président Internationale de Gymnastique en Côte d’Ivoire. 
Accompagnés de son  homologue ils ont été reçus  en Audience par le Directeur de Cabinet adjoint du  Ministre délégué auprès du premier Ministre, Ministre des sports et du Cadre de Vie Monsieur Lath Essoh.

La Fédération Internationale  à travers son Président Monsieur  Morinari WATANABE, est venue s’imprégner des réalités, de l’existence de la FIGYM, de la structuration et de la politique de développement de la discipline.
 La Fédération Internationale   souhaite apporter son aide à la faitière ivoirienne.
 Elle envisage rehausser le niveau du Gym ivoirien d’ici les Jeux Olympiques de 2028.

 Elle félicite cependant les efforts et le travail abattu par la Fédération Ivoirienne  pour avoir participé à la coupe du monde de la Gymnastique Rythmique à Athènes du 22 au  24 Mars  dernier avec la représentante OSSONON BROU ANAÏS. 
La Fédération Ivoirienne prendra part en juillet 2024 en Italie, à la prochaine Coupe du Monde de la Gymnastique Rythmique pour défendre les couleurs de la Côte d’Ivoire.

Monsieur LATH s’est réjoui de la visite de la Fédération Internationale de Gymnastique. Il a réitéré au nom du Ministre Adjé Silas METCH, les remerciements et a exprimé la volonté du Ministère et l’Etat de Côte d’Ivoire d' accompagner toutes les institutions sportives  qui visent à  redonner vie  au sport en Côte d’Ivoire.

Vous pouvez partager cette publication !

Articles Similaires