Cette fibre communicationnelle lui donne d’être proche de ses administrés en assurant plusieurs fois le parrainage des activités socio-culturelles et sportives dans sa commune et ailleurs. C’est le cas du cyclisme par exemple ou il a parrainé plusieurs courses organisées par la fédération ivoirienne de cyclisme. Ce n’est pas surprenant s’il a été distingué au grade de Commandeur dans l’Ordre et du mérite sportif. Il fait ses premiers pas au gouvernement par la porte du Ministère des sports. Fonction qu’il pense assumer avec dextérité pour mériter la confiance placée en lui par le chef de l’Etat et le premier Ministre.
Titulaire d’un diplôme en automatique et informatique industrielle, Danho Paulin a de l’expérience dans la gestion des collectivités locales en étant d’abord conseiller municipal 1990, maire adjoint en 1995 puis maire plein en 2001 d’Attécoubé.
Au ministère des sports, il veut s’investir pour donner le meilleur de lui-même en faveur du développement de ce secteur. C’est dans ce cadre qu’il entend élargir les Sions tracés par son prédécesseur le Ministre François Albert Amichia en basant sa politique sur trois axes majeurs.
D’abord assurer la visibilité des actions du gouvernement, ensuite faire du sport un facteur de cohésion social et assurer le marketing sportif.