Flash Info

"Bilan et perspectives pour une Côte d’Ivoire solidaire". C’est le thème autour duquel va tourner les travaux de réflexion des participants du séminaire de renforcement de capacités initié par le Ministère de la Promotion des Sports et du Développement de l’Economie Sportive du 13 au 16 décembre 2021 au Golf Hôtel d’Abidjan.

Durant quatre (4) jours, les membres du Cabinet, les responsables des Unités administratives, les Directeurs Régionaux et Départementaux, le personnel d’appui, les Fédérations sportives, les Ministères et Organismes partenaires ainsi que les experts  plancheront sur plusieurs sous-thèmes, à savoir : 

 Sport et santé ; 

 Sport et éducation ; 

 Sport et formation professionnelle ; 

 Sport et culture ; 

 Sport et civisme ; 

 Sport et cohésion sociale ; 

 Sport et genre ; 

 Sport et infrastructures ; 

 Sport et tourisme.

Présent à la cérémonie d’ouverture au Golf hôtel, le Ministre en charge des Sports, Paulin Claude DANHO a exhorté ses collaborateurs à « une profonde réflexion afin de faire du sport une source d’opportunités et de richesses pour la jeunesse ivoirienne. Prenez vos responsabilités pour la création d’un Ivoirien nouveau. Donnez des arguments concrets, optimisez les acquis pour avancer. C’est le temps de la réflexion profonde, il n’y a pas de tabou quand on veut mettre le sport au centre de la Côte d’Ivoire nouvelle dans la fraternité et la solidarité ».

Avant d’ouvrir solennellement le séminaire, le Ministre Paulin Claude DANHO a demandé aux participants, une analyse profonde ainsi que des critiques pertinentes autour de la Politique Nationale des Sports 2016-2020 dans l’option d’une PNS future 2021-2025 plus performante et actualisée que la précédente.

Articles similaires

Commentaires

Laisser un Commentaire

Ne vous inquiétez pas! Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués (*).