Flash Info

Ce samedi 26 février 2022, à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS), il s’est déroulé la cérémonie de baptême de la promotion sortante Anne Ouloto (2019-2021) des étudiants Maîtres et maîtresses d'Education Physique et Sportive(MEPS), des Maîtres et Maîtrissses d'Education Permanante (MEP), des Maîtres et Maîtresses Adjoints d'Education Permanante (MAEP), des conseillers d'Education Permanante, des Conseillers EPS et des Inspecteurs de cet illustre institut, placé autour du thème « Jeunesse engagée dans la cohésion sociale et pour la modernisation de l’administration publique ivoirienne ».

C’était en présence de Madame la Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l'Administration Anne Désiré Ouloto, Marraine de la promotion, de M. ALLA Y. François, Directeur de Cabinet du Ministère en charge des Sports, représentant le Ministre Paulin Claude DANHO, de M. Habib SANOGO, Directeur Général de l'INJS, des professeurs et encadreurs de l'Institut.

 Au nom de ses camarades, Goli Jojo Bi Goore Marc Joël a fait la promesse qu'ils exerceront leur métier avec abnégation tout en remerciant le Ministre de la Promotion des Sports et du Développement de l’Economie Sportive pour sa sollicitude. Il a également traduit la gratitude et la reconnaissance de la promotion à l'endroit de leur marraine.''Nous réitérons notre engagement à nous mettre au service de nos concitoyens mais également consolider le vivre ensemble''a t-il signifié

 M.Habib Sanogo DG l'INJS a rendu un hommage au Minstre en charge des sports pour les efforts consentis en vue de la parfaite formation des étudiants et le positionnement de  l'Institut. Il salué la marraine pour toutes les réformes probantes de l'Administration Publique ivoirienne.

 Souhaitant une bonne carrière professionnelle et riche en expérience à ses filleuls, la Marraine a prodigué les conseils suivants : « Soyez toujours meilleurs, continuez ainsi donc à apprendre pour mériter de la confiance de vos hiérarchies.Vos démarches doivent reposer sur le professionnalisme, la transparence, l'intégrité, la dignité, la disponibilité et la courtoisie dans l'exercice de vos tâches. Les acquis de votre formation doivent vous aider à réaliser une bonne carrière professionnelle>>

 Quant à M. ALLA , au nom du Ministre Paulin Claude DANHO, il a félicité la promotion et invité ses membres à suivre le modèle de leur marraine ''disciplinés et respectueux de la déontologie".

 La promotion 2019 -2021 Anne Désiré Ouloto est composée de 875 étudiants des filières professionnelles de l'INJS.

Articles similaires

Commentaires

Laisser un Commentaire

Ne vous inquiétez pas! Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués (*).