Flash Info

La Côte d’Ivoire termine en beauté
En battant le Lesotho 1-0 ce samedi 9 septembre 2023 au stade Laurent Pokou à San Pedro, les Éléphants de Côte d’Ivoire terminent ainsi en beauté les éliminatoires de la CAN 2023, Groupe H.
Tenus en échec (0-0) au match aller, les Éléphants de Côte d’Ivoire sont venus à bout du Lesotho (1-0) ce samedi 9 septembre 2023, à l’occasion de la 6ème et dernière journée des Éliminatoires de la CAN, « Côte d’Ivoire 2023 ». L’unique but de la rencontre est l’œuvre de Sangaré Ibrahim qui conclu une belle phase de jeu offensive perpétrée par les poulain de Jean Louis Gasset (16ème mn, 1-0). Et puis, plus rien.
« Le plus difficile au football, c’est de marquer. Aujourd’hui nous nous sommes créés de nombreuses occasions de but qui nous auraient permis de marquer deux ou trois buts. Le gardien a sorti de belles balles, il y a eu aussi le poteau. Mais c’est cela aussi le football », estime Jean Louis Gasset, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire .
En effet, les Éléphants se sont créés de franches occasions de but sans toutefois les concrétiser. Les entrées en jeu de Max Gradel et autres Konaté Karim et Franck Kessié n’ont pas permis à la Côte d’Ivoire de corser l’addition.
Après ce match comptant pour la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023, la Côte d’Ivoire affronte le Mali en amical ce mardi 12 septembre 2023, au stade Alassane Ouattara à Ebimpé.
Stade Laurent Pokou de San Pedro
Côte d’Ivoire/Lesotho : 1-0
Buts
Côte d’Ivoire : Ibrahim Sangaré (16è mn, 1-0)

Articles similaires

Commentaires

Laisser un Commentaire

Ne vous inquiétez pas! Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués (*).