Flash Info

LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE MARQUE DES POINTS POUR LE PEUPLE DE CÔTE D'IVOIRE ET POUR LA PLANÈTE
A l’instar de tous les pays du monde, la Côte d’Ivoire, notre pays, a célébré la journée internationale du sport au service du développement et de la paix, hier, jeudi 6 avril 2023.
Le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA a tenu à marquer la première participation de la Côte d’Ivoire à cette importante journée en marquant un point fort pour le peuple ivoirien et pour la planète. Le Ministre des Sports, Paulin Claude DANHO a été autorisé, en marge du lancement des travaux de l'Agora de Dimbokro, à dévoiler une importante décision du Chef de l’Etat: l'autorisation du baptême du nouveau stade de Yamoussoukro du nom du Premier Ministre Charles Konan Banny et celui de San Pedro du nom de l’homme d’Asmara, Laurent POKOU.
En cette année dédiée à la jeunesse, cette décision du Chef de l'Etat d'honorer les grandes figures de notre pays et les gloires du sport afin de donner des modèles et des et des repères à notre jeunesse, est un signal fort. Ces personnalités ont fortement impacté l'histoire et le rayonnement de notre pays et contribué à la consolidation de la paix.
Il faut rappeler que la journée internationale du sport au service du développement et de la paix pour cette année qui avait pour thème "marquer des points pour les peuples et la planète" a été célébrée sur l'ensemble du territoire national à travers plusieurs activités.

Articles similaires

Commentaires

Laisser un Commentaire

Ne vous inquiétez pas! Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués (*).