CAN 2021 : OUVERTURE OFFICIELLE DU VILLAGE DES ELEPHANTS AU CAMEROUN
Le Ministre Paulin Claude DANHO depuis Douala :
« Nous sommes venus remporter la coupe et la ramener sur les bords de la lagune Ebrié »
Avant l’entrée en lice de la Côte d’Ivoire le mercredi 12 janvier prochain au stade Japoma de Daoula dans le cadre de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nation (CAN) , le Ministre Paulin Claude DANHO, Ministre de la Promotion des Sports et de l’Economie Sportive a procédé à l’ouverture officielle du Village des Eléphants.
C’était aujourd’hui à Douala à la rue Gatineau à l’espace dit Casino Bonapriso en présence des autorités administratives et coutumière de la ville.
A cette occasion, le chef de la délégation ivoirienne en terre camerounaise a livré les ambitions de la Côte d’Ivoire qui se déclinent en deux axes.
« Nous sommes venus remporter la coupe et la ramener sur les bords de la lagune Ebrié », assené le Ministre DANHO avant de dire que « la Côte d’Ivoire est également venu prendre le flambeau de l’organisation de la CAN 2023 avec le Cameroun ».
Auparavant, le Ministre en charge des Sports a salué l’excellente relation d’amitié et de fraternité qui lie la Côte d’Ivoire au Cameroun : « Ce village est le prolongement une volonté, d’une vision, c’est le prolongement de la Côte d’Ivoire rassemblée et solidaire voulue par son Excellence Alassane Ouattara président de la République de Côte d’Ivoire ».
Pour finir, le Ministre DANHO a traduit la gratitude du Gouvernement ivoirien à l’endroit des autorités du Cameroun, en général, et de celles de Douala, en particulier, pour l’accueil chaleureux dont a été l’objet la délégation ivoirienne.
Avant lui, Mme Dao Gabala, présidente de la CONOR FIF a exhorté les Ivoiriens à faire bloc derrière les Eléphants en s’appropriant le triptyque une Nation, une équipe.
Ouvrant la série des allocutions, le maire de la cité Dr Roger MBASSA NDINE a souhaité bon séjour à ses hôtes en espérant que le Village des Eléphants contribuera au renforcement des liens d’amitié et de fraternité des peuples frères de la Côte d’Ivoire et du Cameroun.
Commentaires
SEKA
27 janvier 2022
Remarque : il n'y a pas l'historique du ministère. Date de création et autres infos utiles pour notre culture. Merci