Flash Info

L’escrimeuse d’origine philippine, Maxime ESTEBAN souhaite arborer les couleurs Orange-Blanc-Vert.

En immersion en Côte d’Ivoire, elle a eu plusieurs séances de travail dans ce sens.
Accompagnée de sa mère ESTEBAN Carole, son agent Kenneth et son staff technique, l’athlète a échangé avec la Fédération Ivoirienne d’Escrime, la Direction Générale des Sports et le Comité National Olympique afin d’étudier toutes les éventualités pour son intégration à l’équipe nationale ivoirienne dans le cadre de la participation de notre pays aux prochains Jeux Olympiques Paris 2024 en France.
Au terme de son séjour sur les bords de la lagune Ebrié, le Ministre des Sports, Paulin Claude DANHO lui a accordé une audience, ce mercredi 12 avril 2023, à son cabinet au Plateau.
Le patron du sport ivoirien qui s’est félicité de la démarche de Maxime ESTEBAN a dit que la Côte d’Ivoire est honorée par l’engagement de cette athlète, de bon rang qui devrait pouvoir se qualifier pour les prochains Jeux Olympiques, à intégrer la Fédération ivoirienne et l’équipe nationale.
Le Ministre des Sports a, par ailleurs, indiqué que les dossiers administratifs seront traités avec célérité et urgence, bien entendu, conformément à la législation en vigueur.
Etaient à cette audience, le Ministre Alcide DJEDJE ; messieurs Ousmane GBANE et YAPI Pépin de la Direction Générale des Sports ainsi que MOBIO Wilfried, vice-président de la Fédération Ivoirienne d’Escrime.

Articles similaires

Commentaires

Laisser un Commentaire

Ne vous inquiétez pas! Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués (*).